Emmanuel Macron a été élu dimanche soir président de la République avec 65,5 % des voix (estimation). Pour un de ses premiers soutiens, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, ce qu'a fait le leader d'En Marche "est extraordinaire".
Avec 65,5 % des voix selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, Emmanuel Macron a été élu président de la République. Une victoire du leader du mouvement En Marche saluée par un de ses premiers soutiens en la personne de Gérard Collomb.
Le sénateur-maire de Lyon a réagi sur le plateau de France 2, dimanche soir, en estimant que ce qu'a fait Emmanuel Macron est "extraordinaire". "Il y a un an, c'était un projet, une espérance pour quelques-uns qui réunissait des élus de base, des maires de villes, des élus locaux et en même temps un certain nombre de jeunes qui espéraient pour la France un avenir meilleur", a-t-il ajouté. Son candidat "a d'abord fait le constat de la France avec ce qu'elle a d'exceptionnel, ses potentialités pour l'avenir et puis en même temps ses souffrances (...), c'est à ceux-là qu'il essaye aujourd'hui de répondre".
Gérard Collomb a souligné la volonté du désormais plus jeune chef de l'Etat de la Ve République, il entrera à l'Elysée le 14 mai à l'âge de 39 ans, de "réconcilier la France", de rassembler "des gens de gauche et de droite capable de se retrouver dans un projet commun".