Selon nos confrères de mlyon.fr, la police a démantelé un réseau de trafiquants d'amphétamines dans le 4eme arrondissement de Lyon. A l'origine, c'est la filature d'une femme et la perquisition de son domicile qui ont permis de mettre au jour le "commerce", mais ce n'était que le début.
Cela a démarré par la surveillance étroite d'une femme soupçonnée de faire dans le trafic de stupéfiants, puis mardi les policiers décident d'opérer une perquisition dans son appartement sur le plateau de la croix rousse. Là, ils découvrent 384g d'amphétamines, 37g de MDMA, 5g d'héroïne et 290 euros.
Une "bonne pioche" qui va être suivie d'une très belle opération : à la sortie de l'immeuble, les enquêteurs interpellent un couple. Dans le véhicule de l'homme, ils tombent sur 1,125 kg d’amphétamines ainsi que 55g de MDMA et 5g d’héroïne.
L'homme âgé de 34 ans n'était pas un inconnu : il avait été placé sous contrôle judiciaire, déjà dans une affaire de stupéfiants, et avait déjà été incarcéré en 2011. Il a avoué aux policiers que son commerce lui avait rapporté 40 000 € de bénéfice depuis un an. Présenté ce vendredi en comparution immédiate, il a demandé un renvoi et sera maintenu en détention jusqu’à cette date.