Rhône : le restaurant Paul Bocuse décroche le prestigieux label "Entreprise du Patrimoine Vivant"

Publié le Mis à jour le
Écrit par LR
Le restaurant Paul Bocuse obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le restaurant Paul Bocuse obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Déjà auréolé de trois étoiles au guide Michelin, le restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône) vient de se voir décerner un nouveau label  : celui d'Entreprise du Patrimoine Vivant", remis par le ministre de l'économie Bruno Lemaire.

Il récompense les savoir-faire artisanaux et industriels d’exception. Le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" est une marque de reconnaissance de l’État attribué pour une période de cinq ans. Il rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Il est décerné par le ministère de l'économie et des finances.

Les entreprises françaises disposant du label EPV s’engagent à maintenir leur activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française. Avec ses trois étoiles au guide Michelin depuis 1965, l'Auberge du Pont de Collonges, située près de Lyon dans le Rhône, est assez logiquement récompensée à son tour.

Ce label d'excellence récompense un savoir-faire aussi bien dans la technique classique que moderne. C'est une vrai valeur ajoutée pour l'entreprise en général et pour tous les salariés selon Gilles Reinhardt, chef à l'auberge de Collonges - MOF

  • 1380 entreprises françaises labellisées, 207 en Auvergne-Rhône-Alpes, 47 dans le Rhône
Equipements professionnels, patrimoine bâti, arts de la table, gastronomie... De nombreuses catégories sont concernées. Le département du Rhône est le 2e territoire le plus labellisé après Paris intra Muros. Seuls 9 restaurants sont labellisés, dont le restaurant Georges Blanc dans l'Ain et le restaurant Paul Bocuse dans l'ouest lyonnais. Au-delà du prestige, ce label est surtout un formidable passeport à l'étranger.  
 
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Le label entreprise patrimoine vivant
 
  • Qu'apporte le label ?
- faciliter la médiatisation à l’échelle nationale et internationale 
- créer et saisir des opportunités internationales d’affaires 
- inciter à innover 
- conforter leur croissance, assurer le développement de l’emploi et favoriser la transmission.

Une reconnaissance dont "Monsieur Paul" ne serait pas peu fier survient un an et demi après sa mort et un mois seulement après celle de sa femme Raymonde.
 
 

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