Le grand rendez-vous hippique Equita Lyon, pourrait être annulé en raison de la propagation du coronavirus. Mais les équipes d'organisation et la Préfecture du Rhône travaillent à fixer des conditions pour maintenir le salon. Les rencontres sportives sont maintenues.
Les équipes du salon Equita Lyon ont annoncé l'annulation du salon. 800 exposants et des dizaines de démonsatrations éatient attendues.
La compétition sportive Longines Equita Lyon elle, est maintenue du 24 octobre au 1er novembre.
La jauge de 1000 personnes, et les règles de distanciation devront être respectées. Aucune activité de restauration ne pourra se maintenir.
Plusieurs retransmissions des épreuves
Les épreuves majeures seront retransmises sur Sport en France, la chaîne du CNOSF, et en streaming sur Equita TV, FEI TV et Cheval TV.Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, "cette décision de maintenir les compétitions de la grande piste répond aux engagements que nous avons pris depuis des mois de soutien aux sportifs et aux propriétaires, particulièrement affectés par la pandémie.
Le sport doit vivre, les athlètes, cavaliers et chevaux, doivent pouvoir travailler, concourir et s’entraîner.
Auvergne-Rhône-Alpes : 2è région équestre de France
Notre région compte 72 000 licenciés, qui montent dans plus de 1 100 centres équestres.
6 400 entreprises sont liées à la filière équine, cela représente 19 000 emplois, et un chiffre d’affaire de 1.2 milliards d'euros.
A niveau sportif, 14 000 épreuves ont été organisée en 2018, toutes disciplines confondues, réunissant 180 000 compétiteurs.