• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rillieux-La-Pape : le centre chorégraphique national fermé après un incendie

© Cédric Lepoittevin- France 3 rhône-alpes
© Cédric Lepoittevin- France 3 rhône-alpes

Le Centre Chorégraphique National de Rillieux (CCNR) est fermé pour au moins 6 mois. Un incendie volontaire lundi 30 octobre a fragilisé la structure. La mairie a pris un arrêté de fermeture administrative. Toutes les activités devraient être maintenues.

Par Myriam Figureau

Coup dur pour le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape et la conpagnie de Yuval Pick qui l'occupe principalement : la mairie a du prendre un arrêté de fermeture après l'incendie qui a touché l'arrière du fameux bâtiment en bois du centre. Les flammes se sont propagées jusqu'à la charpente et la structure entière est donc fragilisée. 
Depuis l'incendie le lundi 30 octobre, la mairie s'emploie à trouver des locaux pour pérenniser les activités de ce cetre très ouvers sur la ville.
Les postes administratifs se sont intallés dans le centre social proche et les danseurs continuent les répétitions dans un studio de danse.
Problème : la nouvelle création de Yuval Pick devait normalement tester et mettre en place les lumières du futur spectacle. Seul une scène avec un plateau technique adéquat peut permettre cette création lumière. Le centre est donc à la recherche d'une salle de spectacle à Lyon ou dans la région qui lui permettra dêtre au point avant la première au théâtre national de Chaillot à Paris début janvier.
L'ambiance de travail est néanmoins au beau fixe. Voyez ce reportage de Myriam Figureau et Cédric Lepoittevin.






Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Torrent de grêlons.

Les + Lus