Rudi Garcia au Vélodrome, absence de Memphis Depay... Ce qu'il faut savoir sur le match OM-OL de dimanche

Ce dimanche 10 novembre, lors de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille affronte, à domicile, l'Olympique Lyonnais. Un "Olympico" attendu mais aussi redouté. Rudi Garcia, entraineur de l'OL, s'est exprimé sur ce match ce vendredi 8 novembre.

L'Olympique Lyonnais a rendez-vous au Vélodrome, ce dimanche 10 novembre, pour affronter l'Olympique de Marseille. Deux jours avant cette rencontre, pour la 13ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia, entraîneur de l'OL, a répondu aux questions des journalistes. Voici ce qu'il faut retenir.

Un match OM-OL, pas un match Marseille-Garcia

Ancien coach de Marseille, et actuellement entraineur de Lyon, Rudi Garcia, fait son retour au stade Vélodrome dans un contexte particulier. Une idée qu'il décide de balayer : " le match OM-OL ce n'est pas un match Marseille-Garcia", s'est-il empressé de rétorquer. Il affirme préférer se concentrer sur le terrain et se dit peu intéressé par tout ce qui est "extra-sportif".

Memphis est forfait 

L'entraîneur a aussi annoncé le "forfait" de Memphis Depay pour le Marseille-Lyon. Le joueur, blessé au cours de la rencontre de Ligue des Champions, Lyon-Benfica (3-1), souffre d'une lésion musculaire derrière la cuisse droite. Il a aussi ajouté que Lucas Tousart "était suspendu. Kenny Tete et Marçal ne sont pas à 100%, on verra demain. Par rapport à ces absences on peut très bien changer de système de jeu mais on peut aussi le garder", a-t-il complété.

Houssem Aouar sera capitaine dimanche

Autre annonce : celle du changement de brassard de capitaine. Rudi Garcia a décidé de le confier à Houssem Aouar. "C'est un jeune joueur encore perfectible. Il est à l'écoute. Il a montré mardi toute l'étendue de son talent. Techniquement il est au-dessus de la moyenne, il fait jouer les autres", a-t-il précisé.


Le choc OM-OL aura lieu dimanche soir à 21 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité