Rudi Garcia devient officiellement l'entraîneur de l'OL

L'ancien entraîneur de l'OM est arrivé ce matin à l'OL pour finaliser son contrat. Il a signé pour deux ans à Lyon.
Parmi les clubs en grande forme en L1, le Lyon (2e) de l'entraîneur Rudi Garcia, déjà vainqueur du trophée en 2011 quand il a réalisé le doublé sur le banc du Losc, reçoit l'AC Ajaccio
Parmi les clubs en grande forme en L1, le Lyon (2e) de l'entraîneur Rudi Garcia, déjà vainqueur du trophée en 2011 quand il a réalisé le doublé sur le banc du Losc, reçoit l'AC Ajaccio © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Après une semaine de tractations, l'Olympique lyonnais fait taire les rumeurs en annonçant ce lundi 14 octobre la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, après la mise à l'écart du Brésilien Sylvinho.
L'ancien entraîneur de Marseille, de l'AS Rome et de Lille notamment, âgé de 55 ans, a signé un contrat jusqu'en juin 2021, a annoncé l'OL. Il aura pour charge de redresser le club lyonnais, auteur d'un début de saison difficile. Le club est 14e de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur l'avant dernier, Dijon, attendu à Lyon samedi pour la prochaine journée de championnat.
Garcia prend la succession du Brésilien Sylvinho, écarté de son poste le 7 octobre au lendemain de la défaite dans le derby à Saint-Etienne (1-0) et qui était sur le banc lyonnais seulement depuis le début de la saison après avoir remplacé Bruno Genesio.
Avec l'OM de 2016 à 2019, Rudi Garcia a notamment atteint la finale de la Ligue Europa, perdue à Lyon contre l'Atletico Madrid en 2018. En championnat, l'OM a terminé 5e (2017, 2019) et 4e (2018) sous sa direction.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1 ligue des champions