Samedi soir un concert a eu lieu au Tobbogan de Décines en soutien à Marin, ce jeune Vénissian violemment agressé il y a un an en portant secours à un couple à la Part-Dieu. Et pour la 1ère fois, Marin était présent.
Le comité de soutien avait "la tête haute" et un grand sourire samedi à Décines. La salle du Tobbogan était en effet quasi comble pour le concert organisé par l'association "La Tête Haute", en soutien à Marin. Cinq chanteurs ou groupes lyonnais, dont Buridane, participaient gracieusement à cet événement.
Il y a un peu plus d'un an, le 11 novembre 2016, Marin veut prendre la défense d'un couple, pris à partie car il s'embrasse dans la rue. Le jeune homme est violemment frappé à coups de béquilles et laissé pour mort. Un geste solidaire qui a ému des milliers d'anonymes partout en France.
Et hier soir, pour la première fois, Marin était là au milieu de ses soutiens avec sa famille. Une apparition brève et discrète pour ce jeune homme très marqué par son expérience et encore fragile. Le chanteur Waléry Doumenc lui a écrit une chanson.
Le jeune homme, qui a fêté ses 21 ans le 7 novembre dernier, poursuit sa rééducation dans une clinique suisse. Les fonds récoltés lors de ce concert serviront à payer une partie des frais. Jeunes ou moins jeunes, tous les participants à ce concert, les musiciens comme les spectateurs, semblent avoir été transcendés par l'histoire peu commune de Marin. Comme l'ont constaté Jean Perrier et Patrick Perrel.
Le procès de son agresseur présumé aura lieu au mois de mai.