Dans le cadre du Sirha, salon professionnel international dédié à la gastronomie, la restauration et l'hôtellerie, de prestigieux concours sont organisés dont le Bocuse d'or. Parmi ces compétitions: l’International Catering Cup, coupe du monde des traiteurs. C'est la France qui s'est imposée.
Ce samedi 26 janvier, au sein du Sirha 2019 à Lyon, le titre de meilleur traiteur du monde a été attribué à l’équipe de France. Elle remporte la 6e Edition de l’International Catering Cup 2019. Parmi le jury figuraient 14 Meilleurs Ouvriers de France.
Pour ce titre, 24 candidats en provenance de 12 pays étaient en compétition. L’équipe de France, représentée par Philippe Brizet et Larent Pizano a remporté le Trophée d’Or et le titre du « Meilleur Traiteur du Monde » ainsi que la somme de 8000 euros.
L’équipe de Singapour, représentée par Azrin Rahman et Sudy Hen a remporté le Trophée Argent ainsi que la somme de 4000 euros. Enfin, l'équipe du Luxembourg, représentée par Damien Grandclaude et Julien Naegely, a remporté le Trophée Bronze ainsi que la somme de 2000 eurs.
Les candidats devaient se plier à des sujets imposés :
Entrée : le canard et son foie gras
Poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement
Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture
Dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé
Quatre autres trophées ont aussi été distribués :
Le prix du Plus Beau Buffet Traiteur à l’équipe des Etats-Unis. Le Prix du Meilleur Goût en « Poisson » à l’équipe de Belgique. Le Prix du Meilleur Goût en « Cochon » à l’équipe de République Tchèque. Le Prix du Meilleur Dessert à l’équipe d’Italie.