Gilets jaunes : le rond point de St Romain de Popey (Rhône) occupé par les gilets jaunes

Après l’allocution d’Emmanuel Macron, lundi 10 décembre 2018, la colère des Gilets jaunes du Rhône ne faiblit pas. Ce samedi 15 décembre, plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont décidé de poursuivre la mobilisation, à Saint-Romain de Popey (Rhône), le péage d'accès à l'A89 est neutralisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 15 décembre, les Gilets jaunes du Rhône ont entamé une nouvelle journée de mobilisation. Les annonces d’Emmanuel Macron, le président de la République, n'ont pas calmé la colère des sympathisants à cette cause, les manifestants comptent bien continuer leur mouvement et se sentent « trahis » par le chef de l’État.


Dès ce matin, une dizaine de Gilets jaunes se sont rendus sur le rond-point de Saint romain de Popey, à proximité de l'accès à l'A89. Des feux de palettes ont été allumés sur place. Objectif de cette journée : ralentir la circulation et neutralisé le péage. Après l’allocution d’Emmanuel Macron, lundi 10 décembre 2018, la colère des Gilets jaunes ne faiblit pas. 


« On va continuer »
Les Gilets jaunes présents ce samedi sont unanimes : les annonces faites par Emmanuel Macron ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. « On va continuer », peut-on entendre sur place. « C’est fait pour les patrons et pas pour nous. Il nous donne d’une main pour reprendre de l’autre. » Les manifestants annoncent, par ailleurs, que ce type d’opération va continuer si rien ne bouge.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité