TCL: modifications de lignes pour cette rentrée

reportage N.Elandaloussi, JC.Adde, S.Trentesaux - 29/8/16 - Intervenantes : Lise (habitante du 8e arrondissement) / Valérie Guillou (Directrice d'exploitation SYTRAL) ©France 3 RA

Chaque année, le réseau TCL réorganise la desserte de l’agglomération pour s’adapter à l’évolution des déplacements et optimiser l’offre. A partir de ce lundi 29 août 2016, plusieurs lignes de bus sont modifiées et la ligne C23 ne circule plus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les TCL adaptent leur offre de transport des bus, notamment dans les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements de Lyon pour les connecter au tramway et au métro qui permettent des liaisons plus rapides avec le centre de Lyon et la Part-Dieu.

La ligne C23 est supprimée, victime d'une baisse de fréquentation et les lignes C7, C9, C25 et 26 s’adaptent en proposant de nouvelles liaisons directes. 

La ligne C25 reprend une partie de l’itinéraire de la C23 entre le secteur de la Manufacture des Tabacs et Garibaldi. 
La ligne C7 modifie son itinéraire et emprunte désormais le cours Gambetta dans les deux sens de circulation et le Boulevard Vivier Merle pour se connecter au quartier de la Part Dieu.
La ligne C9 remplace la C23 sur le secteur de la Guillotière et du quai Augagneur. Elle effectue toujours son terminus à Bellecour - Antonin Poncet.

Les autres changements sur le site des TCL...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information