• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Voir ou revoir l'émission spéciale “Fête des Lumières à Lyon” diffusée sur France 3

La Fête des Lumières 2017 s'est déroulée à Lyon du 7 au 10 décembre. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
La Fête des Lumières 2017 s'est déroulée à Lyon du 7 au 10 décembre. / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

France 3 vous a donné rendez-vous, dimanche 10 décembre à 20h30, pour une promenade au coeur de la Fête des Lumières à Lyon en compagnie de Leila Kaddour-Boudadi et Laurent Guillaume. Une émission spéciale à voir ou revoir ici.

Par France 3

A l'occasion de l'éditon 2017 de la Fête des Lumières, Leila Kaddour-Boudadi et Laurent Guillaume vous emmènent pour une promenade lumineuse dans les rues de Lyon pour en vivre les meilleurs moments.

Chaque année, la capitale des Gaules se transforme en un gigantesque théâtre technologique et populaire. Des milliers de touristes, venus du monde entier, viennent ici pour retrouver leur âme d’enfant grâce à l’émerveillement suscité par la créativité des artistes lumières. Des productions monumentales aux œuvres plus intimistes, des œuvres interactives aux tableaux poétiques, l’émotion et la surprise font parties intégrantes de ces 4 jours de festivités.

Emission spéciale "Fête des lumières 2017"
Emission spéciale "Fête des lumières 2017" présentée par Leila Kaddour-Boudadi et Laurent Guillaume

Du 7 au 10 décembre, la Fête des Lumières a célébré son 165e anniversaire et fait de Lyon le premier festival mondial de création de lumière éphémère. Eclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens mais aussi les compagnies de spectacles de rue vous proposent un spectacle inédit et vous embarquent pour 26 minutes de magie.
Au cours de l'émission, Leila Kaddour-Boudadi et Laurent Guillaume croiseront le chemin de plusieurs personnalités qui raconteront leur Fête des Lumières. On pourra ainsi écouter Franck Ferrand, historien, Thierry Frémaux, le directeur de l'institut lumières, Jean-François Zurawik, directeur de la programmation de la Fête des Lumières,  Stéphanie Fugain, directrice de l'association Laurette Fugain (qui bénéficie cette année des bénéfices de la traditionnelle vente des Lumignons) et enfin Christophe Willem, parrain de l'association.

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus