Le pilier droit international de Lyon Demba Bamba a été la cible de propos racistes sur les réseaux sociaux après sa prestation manquée il y a une semaine à Pau, a révélé son entraîneur Pierre Mignoni en conférence de presse samedi 18 septembre 2021.

Le pilier Demba Bamba a été la cible de propos racistes sur les réseaux sociaux après sa prestation ratée à Pau le week-end dernier. Le coach du LOU Rugby est sorti de sa réserve et révélé les faits lors de la conférence de presse qui a suivi l'écrasante victoire de son équipe sur Perpignan (47-3). "Cet après-midi, il a répondu (sur le terrain) à certaines critiques très désagréables sur les réseaux sociaux. On tombe dans un monde d'imbéciles. Critiquer n'est pas grave. Insulter sur la couleur de peau, c'est différent. Le club a répondu", a expliqué Pierre Mignoni.

Le samedi 11 septembre, lors de la 2e journée du Top 14, Lyon s'était incliné sur la pelouse de Pau 21 à 17. Selon les informations de L’équipe, de faux comptes Twitter auraient été créés dans le seul but d’insulter Demba Bamba et de publier des commentaires à connotations racistes.

"J'attends de Demba Bamba qu'il répète ces performances. Je voulais lui donner l'opportunité de rebondir. J'attends de lui de la régularité sur le terrain et en dehors", a également indiqué Pierre Mignoni au sujet du joueur, auteur d'une prestation solide récompensée par un essai.

Demba Bamba, sélectionné à 16 reprises avec le XV de France, a brièvement évoqué le sujet lors de cette conférence de presse. Il a estimé que ces attaques sur les réseaux sociaux) faisaient "partie du truc." "C'était anonyme...", a précisé le pilier en évoquant ces propos racistes. "Je n'étais pas revanchard. Je me suis concentré sur moi-même, je me suis resserré avec mes collègues", a ajouté le pilier de 23 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité