Sur les quatre joueuses de football féminin retenues, trois évoluent à l'Olympique Lyonnais. Eugénie Le Sommer, Amel Majri et Dzsenifer Marozsan sont en course pour le titre de meilleure joueuse de l'année en Division 1 de football féminin. Verdict le 13 mai lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Dzsenifer Marozsan est la tenante du titre. L'allemande de 26 ans, qui évolue en milieu de terrain au sein de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais est de nouveau en course, pour le trophée de meilleure joueuse de la division 1 féminine cette année.
A ses côtés, parmi les quatre nommées, deux de ses coéquipières. A savoir Eugénie Le Sommer, et Amel Majri.
L'attaquante lyonnaise, Eugénie Le Sommer, avait remporté ce titre en 2015. Et l'année suivante, c'est Amel Majri qui avait été couronnée meilleure joueuse lors des trophées du football de l'UNFP.
La quatrième joueuse nommées, aux côtés des Lyonnaises, est Formiga, milieu brésilienne de 40 ans, évoluant au Paris-Saint-Germain.
Deux jeunes joueuses lyonnaises, Delphine Cascarino et Selma Bacha viennent également compléter le tableau des nominations. Dans la catégorie de meilleur espoir féminin de l'année. Delphine Cascarino, déjà nommée la saison passée, avait été devancée par Sakina Karchaoui de Montpellier. , Selma Bacha est une véritable révélation cette saison au sein de l'effectif entraîné par Reynold Pédros à Lyon. Les deux jeunes Lyonnaises sont en concurrence avec deux joueuses du Paris Saint-Germain, à savoir Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro.
Verdict le 13 mai prochain, lors de la 27ème cérémonie des Trophées du football de l'UNFP. En attendant, les joueuses de l'Olympique Lyonnais féminin se concentrent sur la demie-finale retour de la Ligues des Champions féminine. Ce dimanche 29 avril, elles affrontent à Lyon, Manchester City après un match nul (0-0) à l'aller en Angleterre.