8e édition du Run In Lyon, c'est demain! C'est l'une des plus grosses épreuves de masse française de course à pied avec plus de 30 000 engagés. Les plus sportifs prendront le départ de Bellecour pour l'épreuve reine: le marathon. Les autres participants s'aligneront sur le semi-marathon ou sur 10km.
Un dimanche de running : le Run in Lyon 2017 a lieu ce dimanche 1er octobre dans les rues de l’agglomération lyonnaise. Au programme : 3 parcours. Un marathon, un semi-marathon (départs à 8h30) et une épreuve de 10km (11h30). Au total, plus de 33 000 personnes sont engagées.
Sur la place Bellecour, le "village santé" est ouvert depuis vendredi matin, et le restera jusqu’à ce samedi soir 19h pour permettre le retrait des dossards. Ce village santé est présent pour sa 8ème édition avec une vingtaine de stands ouverts (dont celui de l'association "Courir pour Elles"), conseils et conférences à la clé.
Le Run in Lyon rime aussi avec sécurité
Des mesures obligatoires seront prises tout au long de la manifestation sportive. Ainsi, l’ensemble du parcours est interdit au stationnement du samedi 30 septembre (8h) au dimanche 1er octobre (15h). Des restrictions de circulation seront mises en place le 1er octobre le long du parcours, autour de la place Bellecour et sur les rues avoisinantes, entre 7h30 et 16h00 selon les secteurs. Les rues accueillant les coureurs en attente du départ seront interdites à la circulation et au stationnement entre 7h30 et 12h30. Lyon : le Plan de circulation pour ce dimanche 1er octobre
Attention ! Plusieurs lignes des transports en commun lyonnais seront également perturbées par la manifestation ce dimanche 1er octobre, à partir de 5h. Pour faciliter l'accès des participants à la place Bellecour en transports en commun, la fréquence du métro D est renforcée toute la journée. Voir le détail des perturbations TCL