Villefranche : Euphorie, partage et voitures brûlées après France-Croatie

Villefranche organisait, elle aussi, dimanche une retransmission sur écran géant de la finale France-Croatie. Un moment d'euphorie et de partage pour de très nombreux supporters au stade Armand Chouffet. Mais il y a eu aussi 3 voitures brûlées et plusieurs arrestations après le match.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un moment familial et convivial. Pour la première fois, la ville organisait la retransmission sur écran géant d'un événement d'envergure, la finale d'une Coupe du monde de football avec France-Croatie. Tout le monde a vibré à l'unisson au stade Armand Chouffet.

Jusqu'au dernier moment, les supporters ont souffert, redoutant le pire, le retour de la Croatie à la marque. Mais en définitive, ils ont pu respirer avec le quatrième but des Bleus. Une atmosphère qui rappelait l'ambiance du 19 mai dernier où l'équipe de foot, le FC Villefranche-Beaujolais  a pu décrocher la montée en Nationale. 5000 supporters dans le stade chauffés à blanc par le supense. 

Mais comme à Lyon, des incidents ont suivi la fin du match. Il y a eu plusieurs arrestations après au moins trois voitures brûlées.  

Le reportage de Claire Exbrayat et  Valérie Benais (Montage: Valérie Bonnier) : 
 

                        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information