Villeurbanne : les Puces du Canal s'installent le temps d'une journée quartier Gratte-Ciel sur l'avenue Barbusse devenue entièrement piétonne

Publié le
Écrit par DM

Ce samedi 2 juillet, le temps d'une journée, les puces du Canal s'installent dans le quartier des Gratte-Ciel, à Villeurbanne.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Depuis plus de 25 ans, les Puces du Canal sont une institution pour les amoureux de la chine avec plus de 200 commerçants. C'est le plus grand marché aux puces de la région et le deuxième après celui de Paris. La 9e édition des Puces du canal "Hors-les-murs" a lieu ce samedi 2 juillet sur toute l'avenue Henri Barbusse, dans le quartier Gratte-Ciel.

Le temps d'une journée, les brocanteurs investissent le centre-ville de Villeurbanne pour une journée de Puces vintage. Un évènement qui marque le coup d'envoi des animations de l'été. Une quarantaine de marchands déballeront leurs dernières trouvailles au cœur de la ville élue Capitale française de la Culture 2022. Les Villeurbannais pourront chiner tout près de chez eux des pièces de mobilier, de mode et de collection, chez des professionnels itinérants ou ayant une boutique aux Puces du Canal de Villeurbanne.

Cette 9ème édition des Puces du Canal Hors-les-Murs, sera en outre le premier évènement à investir l’artère principale de la ville qui vient juste de devenir 100% piéton.

L'avenue Barbusse en mode piéton

La principale artère commerçante de Villeurbanne, dans le quartier Gratte-Ciel, l'avenue Henri Barbusse, est devenue entièrement piétonne en début de semaine. Après la piétonisation de la partie sud de l’avenue Henri-Barbusse et du cours Aristide-Briand, la zone piétonne s’étend au nord. La partie de l’avenue comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux voitures depuis ce lundi 27 juin.

Seules les livraisons seront autorisées de 7h à 12h. Les places PMR (personne à mobilité réduite) et la station de taxis seront conservées au niveau de la statue du Répit.

Sur l'avenue Barbusse, des aménagements sont prévus courant juillet. Des bancs et des jardinières seront installés sur cet axe. La mairie affiche clairement sa volonté d'élargir les zones piétonnes, de sécuriser les déplacements.