Elle n'est pas la seule : la mairie de Villeurbanne recherche des volontaires pour être assesseurs à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle. Le nombre d’assesseurs pouvant être mobilisés par les deux candidats en lice est quatre fois inférieur aux besoins de ses bureaux.
Comme bon nombre de communes dans le même cas, la mairie de Villeurbanne lance un appel à volontaires auprès des citoyens pour être assesseur lors du second tour de l’élection présidentielle.
82 377 électeurs sont inscrits sur les listes à Villeurbanne pour le second tour de l’élection présidentielle. Le code électoral impose la présence de deux assesseurs par bureau de vote. L’usage veut que les candidats à l’élection mettent à disposition des personnes pouvant tenir le rôle d’assesseur.
Au regard du premier tour, le nombre d’assesseurs pouvant être mobilisés par les deux candidats en lice pour le second tour est estimé à une quarantaine alors qu’il en faudrait 158 au total pour les 79 bureaux de vote que compte la commune. Par anticipation, la ville de Villeurbanne lance un appel à volontaires auprès des citoyens pour être assesseur lors du second tour de l’élection présidentielle.
Les conditions requises :
Etre inscrit(e) sur la liste électorale de la commune de VilleurbanneEtre disponible le dimanche 7 mai à partir de 7 H 45 heures jusqu’au dépouillement inclus (soit entre 22 h et 23 heures)