Un rugbyman succombe à une crise cardiaque après un entrainement à St Symphorien-sur-Coise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Figureau
© France 3 Rhône-Alpes

Un homme de 32 ans a été découvert inconscient dans sa voiture lundi soir vers 22H. Il n'a pu être ranimé. Selon les premières informations, la victime venait de participer à un entrainement de rugby.

A l'arrivée des pompiers, l'homme gisait inconscient dans son véhicule, une Toyota blanchestationnée près de l'église de St Symphorien-sur-Coise. Malgré l'intervention rapide du SMUR de Feurs, la victime n'a pu être ranimée. Le rugbyman serait décédé d'une crise cardiaque mais le lien pour l'instant n'est pas fait avec l'entrainement qu'il venait de disputer. Une autopsie devait être pratiquée.

La victime était licenciée depuis quelques mois dans le tout nouveau club Rugby des Monts à Coise dans le Rhône. Tout récent, le club n'est pas encore engagé dans un championnat ou des compétitions. Le rugbyman participait donc à un entrainement classique, sans enjeu. Il avait passé avec satisfaction les tests sportifs et notamment un test d'effort, selon le président du Comité lyonnais du Rugby, Daniel Dézé.
A la fin de l'entrainement , ne se sentant pas très bien, il avait été accompagné à son véhicule par ses coéquipiers. Ce sont eux qui ont prévenu les pompiers. L'homme, âgé de 32 ans, était marié et père de 2 enfants.

Le rugby et ses chocs


Dimanche dernier, le jeune attaquant du club de Clermont-Ferrand, Samuel Ezeala avait été victime d'un KO après un plaquage, relançant la polémique sur la violence des chocs dans le rugby. Des nouvelles rassurantes ont été données par son club l'ASM



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.