Un rugbyman succombe à une crise cardiaque après un entrainement à St Symphorien-sur-Coise

Un homme de 32 ans a été découvert inconscient dans sa voiture lundi soir vers 22H. Il n'a pu être ranimé. Selon les premières informations, la victime venait de participer à un entrainement de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'arrivée des pompiers, l'homme gisait inconscient dans son véhicule, une Toyota blanchestationnée près de l'église de St Symphorien-sur-Coise. Malgré l'intervention rapide du SMUR de Feurs, la victime n'a pu être ranimée. Le rugbyman serait décédé d'une crise cardiaque mais le lien pour l'instant n'est pas fait avec l'entrainement qu'il venait de disputer. Une autopsie devait être pratiquée.

La victime était licenciée depuis quelques mois dans le tout nouveau club Rugby des Monts à Coise dans le Rhône. Tout récent, le club n'est pas encore engagé dans un championnat ou des compétitions. Le rugbyman participait donc à un entrainement classique, sans enjeu. Il avait passé avec satisfaction les tests sportifs et notamment un test d'effort, selon le président du Comité lyonnais du Rugby, Daniel Dézé.
A la fin de l'entrainement , ne se sentant pas très bien, il avait été accompagné à son véhicule par ses coéquipiers. Ce sont eux qui ont prévenu les pompiers. L'homme, âgé de 32 ans, était marié et père de 2 enfants.

Le rugby et ses chocs


Dimanche dernier, le jeune attaquant du club de Clermont-Ferrand, Samuel Ezeala avait été victime d'un KO après un plaquage, relançant la polémique sur la violence des chocs dans le rugby. Des nouvelles rassurantes ont été données par son club l'ASM



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information