Le Beaujolais compte 1892 exploitants. Sur ces domaines souvent transmis de génération en génération, une tendance : un recul des produits de synthèse pour une meilleure prise en compte de l'environnement. La certification "Terra vitis", initiée en Beaujolais, a la cote.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le principe de la certification "Terra vitis", lancée dans le Beaujolais il y a 20 ans : favoriser la régulation naturelle de la vigne et limiter au strict minimum les produits de synthèse. La démarche Terra Vitis est devenue nationale. Dans son berceau, l'engouement est très fort. Si le "100%" bio n'est pas possible partout, de nombreux viticulteurs se lancent dans l'agriculture raisonnée. En plus des 50 vignerons actuels du Beaujolais, une vingtaine a demandé à rejoindre l'association en 2018.
Terra Vitis, certification de viticulture raisonnée et reconnue, intègre une démarche de maintien et de développement de la biodiversité, des paysages viticoles et d’une terre vivante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/viticulture-raisonnee-demarche-eco-responsable-beaujolais-1366627.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer