A Lans-en-Vercors, la polémique enfle au sujet des ondes Wi Fi. Le collectif à l'origine opposé à l'installation d'une antenne-relais Wi Max, s'inquiète désormais des installations WiFi dans les établissements publics de la commune.
Reportage. Les ondes dans les classes, pour l'instant c'est fini, sur décision du maire. le WIFI du groupe scolaire de Lans-en- Vercors a été désactivé. Cette décision plonge certains parents dans la perplexité. Les ondes, c'est ici le sujet brûlant. Il y a quelques semaines, un collectif s'est constitué, qui multiplie les mesures d'ondes dans les lieux publics de la commune et compte "dénoncer un risque sanitaire".
Du coup, la municipalité a coupé le WIFI public de la mairie et celui de l'école. Les émissions d'ondes ont été réduites au minimum dans le centre culturel. Avec cette décision, le maire ne veut pas prendre pas parti. Il souhaite surtout calmer les esprits. En échange de son geste, il souhaitait voir disparaître les revendications sur les banderoles qui ornent l'entrée de cette commune touristique. Mais à quelques jours du début des vacances scolaires, il n'est manifestement pas écouté.
Reportage de Cédric Picaud & Dominique Semet