Déjà partenaires depuis deux ans, PIQ et Rossignol ont développé ensemble le premier ski connecté jamais créé. Il a été présenté au salon international des sports et de la mode, le salon ISPO qui se tient à Munich du 5 au 8 février 2017.
Un capteur PIQ ROBOT intégré aux emblématiques Hero Master de Rossignol. Les technologies de pointe des deux marques s’unissent pour créer un produit inédit.
Le prototype présenté au salon de Munich va permettre de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son « explosivité » dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs.
Les indications apparaitront directement sur la spatule grâce à de petites LED situées devant la fixation.
Le skieur pourra mesurer instantanément sa performance.
L'union de deux technologies de pointe au service de la performance sportive
Cédric Mangaud, CEO de PIQ Sport Intelligence « Nous avons depuis toujours eu la volonté d’intégrer PIQ directement à l’équipement du sportif pour lui offrir la meilleure expérience possible. Grâce au travail de nos équipes, nous sommes aujourd’hui fiers de présenter cette année à l’ISPO le premier ski connecté et intelligent. C’est une première mondiale »
« Avec cette technologie, Rossignol est le premier fabricant mondial à proposer des skis connectés. Nous franchissons une nouvelle étape dans la pratique de notre sport », précise François Benaben, VP Sales, Marketing et Communication de Rossignol. « L’intégration de capteurs connectés PIQ ROBOTTM nous ouvre de nouvelles perspectives en termes d’enrichissement de l’expérience client en permettant de mieux analyser les performances du skieur. »