Rugby. Le FCG boute son plus gros salaire hors de Grenoble

L'ouvreur international anglais Olly Barkley, dont le contrat court pourtant jusqu'en 2015, ne fait plus partie de l'effectif de Grenoble, c'est ce qu'annonce la formation du Top 14. Il pourrait retrouver le Championnat d'Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Olly Barkley ne fait plus partie de l'effectif. Nous avons négocié et signé une rupture de contrat conventionnelle. Il a quitté le club lundi", explique-t-on au club, "le FCG n'a pas réussi à intégrer Olly à son plan de jeu. Il était dans son intérêt et celui du club que nous nous séparions."

Olly Barkley, 32 ans, était le plus gros salaire du club. Il avait été recruté l'été dernier en provenance du Racing-Métro. L'ancien demi d'ouverture du XV de la Rose (23 sélections) n'aura disputé que cinq matches cette saison, dont trois comme titulaire (cinq points inscrits). Il pourrait retrouver le Championnat d'Angleterre où Bristol, Worcester et Newcastle ont manifesté leur intérêt.

Blair Stewart part à Bayonne


Blair Stewart serait, lui aussi, sur le départ, à la fin de la saison. Il se serait engagé pour deux ans avec Bayonne selon plusieurs journaux. Mais le club du Sud-Ouest n'a pas encore officialisé le transfert. Le demi d'ouverture, arrivé en 2008, souhaitait une prolongation de deux ans, mais Grenoble ne lui a proposé qu'une année supplémentaire.

Blair Stewart, 30 ans, a disputé 14 matches cette saison en championnat et reste un titulaire indispensable aux yeux des dirigeants grenoblois.

Après le recrutement de Jonathan Wisniewski, le FCG serait en contact avec d'autres Internationaux.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information