Quel spectacle au Stade des Alpes, ce vendredi 10 octobre! Les deux équipes en voulaient et Brive, habitué au bas de tableau depuis le début de la saison, a même fait peur au FCG. Score final 26 à 25.
Le partage, c'est un mot qui résume assez bien ce match. Un spectacle partagé avec un public au taquet. Un score presque partagé. Des périodes partagées. Le FCG a eu la sienne, la première. Ratini, à la 31e, et Grice, à la 36e, ont inscrit deux essais. Dans le même temps, du côté de Brive, Masilevu s'illustrait à la 17e. 20 à 10 pour Grenoble à la mi-temps.
La Corrèze s'est réveillée ensuite avec de beaux efforts récompensés et un rythme qui mettait tout le monde à plat. Et un essai de Waqaniburotu à la 60e! Et du suspense! A une poignée de minutes de la fin, Jean-Baptiste Péjoine s’échappait d'une mêlée spontanée pour marquer. A la 77e, le tableau affichait 26-25. On en restera là. Les Grenoblois ont eu chaud car Gaëtan Germain aurait pu encore transformer les choses si une crampe ne l'avait pas rattrapé.
Le FCG est pour le moment à la 3e place, mais le week-end est loin d'être terminé.