Aix-les-Bains : 22 poubelles brûlées en un mois, l'incendiaire arrêté

La surveillance mise en place par la police d'Aix-les-Bains a fini par payer : ce dimanche à l'aube, un individu a été pris en flagrant délit d'incendie de poubelles. 22 containers du même type ont été incendiés depuis la mi-septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La série commençait à nous inquiéter, avoue le commissaire de permanence, ce dimanche à Aix-les-Bains. La mairie, les habitants aussi. Toujours le même mode opératoire, quasiment tous les jours, toujours à l'aube... Jamais simple à solutionner si on ne prend pas en flagrant délit".  Alors ce dimanche entre 5h et 7h du matin, la police d'Aix-les-Bains a mis les moyens, avec des équipes partout sur la vaste zone couverte par l'incendiaire - une bonne moitié de la ville.

L'homme n'était muni que d'un briquet. Pris sur le fait, il a été placé en garde à vue mais souffre de troubles psychiatriques :  "il ne semble pas éligible à la sanction pénale, souffle le commissaire. Il est dans un grand délire et va certainement rejoindre le CHS de Savoie" pour y être interné.

Au total, 22 containers à poubelles ont été incendiés en ville, depuis la mi-septembre.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information