La surveillance mise en place par la police d'Aix-les-Bains a fini par payer : ce dimanche à l'aube, un individu a été pris en flagrant délit d'incendie de poubelles. 22 containers du même type ont été incendiés depuis la mi-septembre.
"La série commençait à nous inquiéter, avoue le commissaire de permanence, ce dimanche à Aix-les-Bains. La mairie, les habitants aussi. Toujours le même mode opératoire, quasiment tous les jours, toujours à l'aube... Jamais simple à solutionner si on ne prend pas en flagrant délit". Alors ce dimanche entre 5h et 7h du matin, la police d'Aix-les-Bains a mis les moyens, avec des équipes partout sur la vaste zone couverte par l'incendiaire - une bonne moitié de la ville.
L'homme n'était muni que d'un briquet. Pris sur le fait, il a été placé en garde à vue mais souffre de troubles psychiatriques : "il ne semble pas éligible à la sanction pénale, souffle le commissaire. Il est dans un grand délire et va certainement rejoindre le CHS de Savoie" pour y être interné.
Au total, 22 containers à poubelles ont été incendiés en ville, depuis la mi-septembre.