Julia Simon et Fabien Claude ont signé, ce samedi 25 novembre, la troisième place du relais mixte simple d'Östersund (Suède), première course de la saison. Le relais mixte par équipes s'est lui imposé devant la Norvège et l'Italie.
Première course de la saison et premier podium de l'hiver pour Julia Simon, associée à Fabien Claude. Les biathlètes français ont pris la troisième place du relais mixte simple, ce samedi 25 novembre à Östersund (Suède), première étape de la Coupe du monde de biathlon.
Julia Simon, victorieuse du gros globe de cristal l'hiver dernier, se savait particulièrement attendue. La Savoyarde de 27 ans, très solide au tir couché, a signé deux relais convaincants pour permettre à la France de monter sur la troisième marche du podium. Fabien Claude a lui été en sérieuse difficulté derrière la carabine (deux tours de pénalité).
Rentrée parfaite😍
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 25, 2023
Julia Simon et @fabien_claude1 prennent la 3⃣e place du relais Mixte simple à Östersund.🔥🇫🇷
📸FFS pic.twitter.com/kwsxqa8fH1
La Suède victorieuse
Julia Simon a été choisie par l'encadrement de l'équipe de France pour prendre part à ce relais mixte simple, et non au relais par équipes dans lequel figure sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet. Les deux coéquipières sont opposées sur le terrain judiciaire dans une affaire de fraude à la carte bancaire.
Dans ce relais mixte simple, c'est la Suède de Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson qui s'est imposée, devant la Norvège de Sturla Holm Laegreid et Juni Arnekleiv.
Retour gagnant pour Braisaz-Bouchet
Un peu plus tard ce samedi, le relais mixte par équipes français s'est imposé devant la Norvège et l'Italie. L'équipe de France était composée de Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Justine Braisaz-Bouchet pour son retour de maternité, et Lou Jeanmonnot.
𝑳𝑬𝑺 𝑷𝑨𝑻𝑹𝑶𝑵𝑺 ! 🤩@quentinfillon, @emilienJck, Justine Braisaz-Bouchet & Lou Jeanmonnot reprennent leurs bonnes habitudes sur la plus haute marche du podium à Östersund 🇸🇪 après ce relais mixte de folie ! 🔥
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 25, 2023
RDV demain pour les individuels ! 😍
⏰ 11h20 🚺 / 14h30 🚹… pic.twitter.com/DjxeP5U3ol
C'est un retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet. La Savoyarde, championne olympique 2022 de la mass start, revient à la compétition après avoir donné naissance à son premier enfant début 2023.