Biathlon : première victoire de la saison pour Justine Braisaz-Bouchet sur le sprint de Lenzerheide

Justine Braisaz-Bouchet a remporté sa première victoire de la saison, ce jeudi 14 décembre, sur le sprint (7,5 km) de Lenzerheide, en Suisse. La biathlète savoyarde confirme son grand retour avec deux podiums en deux courses de Coupe du monde. Julia Simon a fini à la 4e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune faute au tir et un temps canon sur les skis. Il n'en fallait pas plus pour que Justine Braisaz-Bouchet remporte sa première victoire de la saison, ce jeudi 14 décembre, lors du sprint (7,5 km) de Lenzerheide, en Suisse.

Ce sans-faute, avec le meilleur temps sur les spatules, a permis à la biathlète savoyarde de devancer la Norvégienne Ingrid Tandrevold (10/10) de 12 secondes. L'Italienne Lisa Vittozzi (10/10) complète le podium à 17 secondes de la tête de course.

Justine Braisaz-Bouchet confirme son grand retour parmi les meilleures biathlètes du monde. La semaine dernière, à Hochfilzen (Autriche), elle était déjà montée sur le podium d'un sprint avec une troisième place. Et ce grâce à une précision retrouvée derrière la carabine.

Julia Simon au pied du podium

Enceinte l'année dernière, la Française avait fait le choix de ne pas participer à la saison de biathlon 2022/2023. Il s'agit donc de sa première victoire en Coupe du monde depuis mars 2022 et une mass start à Oslo.

Belle course également pour la Savoyarde Julia Simon (9/10), 4e de ce sprint de Lenzerheide. Les autres Françaises Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat et Chloé Chevalier ont respectivement terminé à la 22e, 41e et 44e place. Lou Jeanmonnot a, elle, dû renoncer à ce sprint et à la poursuite de samedi, à cause d'une infection au Covid-19.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information