Biathlon : Lou Jeanmonnot, malade, déclare forfait pour deux épreuves de la Coupe du monde

L'athlète de biathlon Lou Jeanmonnot, actuelle deuxième du classement mondial féminin, a annoncé le lundi 11 décembre avoir contracté le Covid. Forfait pour au moins une épreuve de la Coupe du monde, à Lenzerheide en Suisse, elle espère être remise pour la mass-start dimanche.

Voilà qui explique peut-être en partie ses résultats en demi-teinte à Hochfilzen en Autriche le week-end dernier. Ce lundi 11 décembre, la Doubiste Lou Jeanmonnot a annoncé sur son compte Instagram qu'elle a contracté le Covid. La biathlète déclare forfait de l'épreuve de sprint qui doit se dérouler le jeudi 14 décembre à Lenzerheide en Suisse. 

"3 semaines d’ascenseur émotionnel, qui finit par un strike au Covid 📈📉😷" a déclaré Lou Jeanmonnot. Un temps leadeuse du classement mondial, après son doublé sprint et poursuite à Ostersund en Suède, la biathlète originaire du Doubs est actuellement deuxième du classement. A Hochfilzen en Autriche, elle a terminé la treizième place de l'épreuve de poursuite.

La biathlète a déjà renoncé à l'épreuve de sprint de Lenzerheide. Elle a annoncé espérer être remise pour la mass-start, qui aura lieu dimanche 17 dans l'après-midi. Tout laisse croire qu'elle ne sera donc pas sur le départ de l'épreuve de poursuite femme le samedi 16.