Biathlon : Lou Jeanmonnot, malade, déclare forfait pour deux épreuves de la Coupe du monde

L'athlète de biathlon Lou Jeanmonnot, actuelle deuxième du classement mondial féminin, a annoncé le lundi 11 décembre avoir contracté le Covid. Forfait pour au moins une épreuve de la Coupe du monde, à Lenzerheide en Suisse, elle espère être remise pour la mass-start dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà qui explique peut-être en partie ses résultats en demi-teinte à Hochfilzen en Autriche le week-end dernier. Ce lundi 11 décembre, la Doubiste Lou Jeanmonnot a annoncé sur son compte Instagram qu'elle a contracté le Covid. La biathlète déclare forfait de l'épreuve de sprint qui doit se dérouler le jeudi 14 décembre à Lenzerheide en Suisse. 

"3 semaines d’ascenseur émotionnel, qui finit par un strike au Covid 📈📉😷" a déclaré Lou Jeanmonnot. Un temps leadeuse du classement mondial, après son doublé sprint et poursuite à Ostersund en Suède, la biathlète originaire du Doubs est actuellement deuxième du classement. A Hochfilzen en Autriche, elle a terminé la treizième place de l'épreuve de poursuite.

La biathlète a déjà renoncé à l'épreuve de sprint de Lenzerheide. Elle a annoncé espérer être remise pour la mass-start, qui aura lieu dimanche 17 dans l'après-midi. Tout laisse croire qu'elle ne sera donc pas sur le départ de l'épreuve de poursuite femme le samedi 16. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information