Savoie : Chambéry à la deuxième place des villes moyennes "où il fait bon étudier" selon le magazine l'Etudiant

Le magazine l' Etudiant vient de dévoiler son nouveau classement des villes où il fait bon étudier en 2021-2022. Pour la cinquième année consécutive, Chambéry est deuxième de la catégorie des villes moyennes, et progresse de 3 places au niveau national

Ce classement est établi "à partir de cinq familles de critères et seize indicateurs" indique le magazine l'Etudiant, afin" d'aider les étudiants à trouver la ville qui leur correspondra le mieux".

De nombreuses données sont passées au peigne fin pour évaluer à la fois l'attractivité, la qualité des formations et de la vie étudiante,  la dynamique de l'emploi et le cadre de vie. Cette analyse s'applique dans les 43 unités urbaines qui accueillent plus de 8000 étudiants.



Chambéry progresse de trois places au niveau national, et devance pour la première fois La Rochelle


Pour la cinquième année consécutive, Chambéry conserve donc sa deuxième place au classement des villes moyennes où il fait bon étudier. Elle se place ainsi à seulement un point de Pau et dépasse pour la première fois la ville de La Rochelle longtemps ville moyenne préférée des étudiants.

Au niveau national, Chambéry gagne 3 place au classement général se hissant à la 21ème place et dépassant les villes de Brest, Tours ou encore Orléans.

"Sa localisation aux pieds des montagnes, son dynamisme en matière d' emploi ainsi que la richesse de sa vie associative, sportive et culture sont des atouts indéniables" indique le sondage dont les réponses mettent aussi en avant "les initiatives déployées par la Ville de Chambéry en faveur de
l'intégration des étudiants" sont aussi mises en avant dans le classement.

Particulièrement "plébiscitée", l'organisation de la Welcome Night, soirée d'accueil des nouveaux étudiants, ainsi que la distribution de la Welcome Box, qui permet à tout nouvel étudiant de découvrir gratuitement plus de 25 activités de loisirs et de culture à Chambéry.

Au final , 94, 49%  des étudiants interrogés recommanderaient Chambéry comme ville où étudier.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société