Chambery: la grande braderie fait le plein malgré un périmètre resserré

Intervenante : Frédérique Bellemin commerçante ©France 3 Alpes

En Savoie, la meteo etait idéale pour faire des affaires à la grande braderie de Chambéry ce dimanche. Et les acheteurs ont fait le déplacement nombreux en ce premier dimanche d'automne, malgré un périmètre qui a été limité aux vieilles rues de la ville pour raisons de securité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Acheter quelques jouets, une combinaison de ski pour enfant, de quoi équiper son appartement étudiant... Il est là, le plaisir de la braderie de Chambéry, faire de bonnes affaires et de belles rencontres. 

Le temps d'une discussion, ce sont des morceaux de vie que l'on échange, quelques brins d'histoires entre clients et vendeurs. Avec à la clé, des trouvailles utiles pour soi ou son entourage.

Côté professionnels du commerce, il y a aussi des affaires à conclure, avec un destockage important dans les magasins, des rabais jusqu'à -60%.  Des prix qui rendent accessibles certains vêtements de marque.

"Ca permet de faire de la trésorerie, [...] les clientes, ça leur fait plaisir, ça leur permet de s'offrir un petit truc qu'elles ne peuvent pas s'offir autrement. J'ai une clientèle fidèle pour la braderie, qui vient depuis 25 ans" sourit Frédérique Bellemin, commerçante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information