Les difficultés des Restos du Coeur après le cambriolage à Chambéry

Le 29 octobre dernier, les Restos du Coeur de Chambéry ont été victimes d'un cambriolage, les voleurs se sont introduits dans le local de stockage pour dérober de la nourriture. A la veille de l'ouverture de la campagne d'hiver, la situation est difficile pour l'association. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cambrioleur est entré par effraction pour faire ses courses, comme dans un supermarché. C'est en tous cas l'impression qu'ont eu les bénévoles des Restos du Coeur de Chambéry en découvrant leur local de stocks fracturé. A l'incompréhension se mêlent aujourd'hui la colère. 

Ce n'est pas la première fois que les Restos du Coeur sont victime d'incivilités. Leurs véhicules sont régulièrement vandalisés, batterie et essuie-glace volés, réservoir siphonné... Malgré tout, les bénévoles sont toujours là, prêts à donner de leur temps pour aider.

Avant l'ouverture de la campagne d'hiver, une première collecte est déjà lancée ce week-end dans plusieurs supermarchés. Pour les donateurs, comme pour les bénévoles, cambrioler Les Restos du Coeur, c'est inconcevable, inimaginable. 

La campagne d'hiver démarre le 30 novembre et les Restos du Coeur s'attendent à devoir répondre à un grand nombre de demandeurs. Cet été, 4.000 personnes ont bénéficié de leurs colis. 

Reportage Claudine Longhi-Bernard, Frédéric Pasquette, Philippe Caillat:

Intervenants: Serge Dubois, responsable Approvisionnement Savoie; anonymes; Chantal Lions Club Sabaudia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information