Le piratage informatique de Chambéry métropole fait des remous en Savoie

Il y a plusieurs semaines, des e-mails de Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole, de son directeur de cabinet et du maire Michel Dantin ont été piratés. Trois personnes sont soupçonnées dans cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire de piratage informatique qui remue le monde politique savoyard. Le président de Chambéry Métropole, Xavier Dullin (LR), a dû déposer plainte à la fin mai pour une intrusion frauduleuse dans le système informatique et violation du secret des correspondances.

E-mails et éléments d'agenda

Des e-mails lui auraient été volés, ainsi que des éléments de son agenda. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le maire de Chambéry, Michel Dantin (LR) aurait aussi été la cible de vols d'éléments de son agenda. 

Il y a plusieurs semaines, dans une poubelle du bureau d'un salarié du conseil département, une femme de ménage trouve des copies de mail de Xavier Dullin et Michel Dantin.

"Aucun commentaire" du procureur de la République

Le procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran, n'a pas souhaité faire de commentaire "dans cette période électorale, c'est délicat". L'agent soupçonné serait actuellement en arrêt maladie et aurait deux complices. 

Intervenants : Yves Sarrand, directeur général des services Conseil Départemental de Savoie; Xavier Dullin, président Chambery Métropole Coeur des Bauges (LR); Thierry Repentin, conseiller départemental PS Savoie Reportage de Jérôme Ducrot, Frédéric Pasquette et Azedine Kebabti

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information