Savoie : quatre individus mis en examen après une fusillade aux Echelles

Une information judiciaire a été ouverte après une fusillade survenue samedi soir aux Echelles, en Savoie. Quatre individus ont été mis en examen, l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances des faits. Personne n'a été blessé.

Le palais de justice de Chambéry (Savoie) le 22 décembre 2017.
Le palais de justice de Chambéry (Savoie) le 22 décembre 2017. © Vincent Isore / MAXPPP

Quatre hommes ont été mis en examen dont deux des chefs de "tentative de meurtre" et les deux autres pour "violences volontaires aggravées" après une fusillade survenue dans la petite commune des Echelles (Savoie) dans la nuit du samedi 20 février. Les individus, tous domiciliés dans le département, sont âgés de 21 à 25 ans. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans le cadre de l'information judiciaire en cours. Le dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire, nous indique le parquet de Chambéry ce mercredi, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les enquêteurs ne souhaitent pas, pour l'heure, communiquer sur l'origine de cette fusillade. "Ce n'est pas du tout quelque chose d'habituel dans notre commune, c'est même la première fois que cela se produit", réagit la maire de la commune, Myriam Cattanéo. Selon l'édile, le système de vidéoprotection a permis d'orienter les enquêteurs vers les mis en cause. L'échange de coups de feu s'est déroulé non loin de la salle des fêtes, au milieu de la nuit. "C'est une place bordée de maisons, donc les habitants ont immédiatement appelé la gendarmerie lorsqu'ils ont entendu les détonations", ajoute Mme Cattanéo.

Rapidement, une vingtaine de militaires se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l'interpellation des suspects. L'enquête ouverte par la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Chambéry est toujours en cours pour déterminer les circonstances des faits.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers