Le château de Conflans, en Savoie, mis en vente pour 490 000 euros

Sur les hauteurs d'Albertville, en Savoie, se trouve le château de Conflans, vestige du passé médiéval de la ville. Faute de moyens pour le restaurer, la ville, qui en était jusqu'à présent propriétaire, a décidé de le mettre en vente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui sera le prochain propriétaire du château de Conflans ? Jusqu'alors, ce monument inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1928 et situé à Albertville, en Savoie, était la propriété de la municipalité. 

D'importants travaux de restauration

Vestige du XIV° siècle, le château a néanmoins besoin d'importants travaux de restauration que la ville ne peut financer. De cette grande bâtisse de 300 m², sur trois étages, seul le toit est resté en bon état.

Cette dernière a donc décidé de vendre le "Château rouge". Valeur estimée : 490 000 euros. "Bien au potentiel exceptionnel grâce à ses nombreuses possibilités d’aménagement d' habitat ou de nature commerciale", vante la ville d'Albertville.

Chambres d'hôte, siège d'entreprise, résidence privée, plusieurs projets se profilent. Quatre acheteurs potentiels se sont déjà manifestés auprès de la mairie dont un riche entrepreneur étranger.

Intervenants : Martine Berthet, maire (LR) d'Albertville Claudine Burel, habitante de la Cité Médiévale de Conflans Yves de Guingandabitant de la Cité Médiévale de Conflans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information