Cet article date de plus de 3 ans

Le château de Conflans, en Savoie, mis en vente pour 490 000 euros

Sur les hauteurs d'Albertville, en Savoie, se trouve le château de Conflans, vestige du passé médiéval de la ville. Faute de moyens pour le restaurer, la ville, qui en était jusqu'à présent propriétaire, a décidé de le mettre en vente. 
© Creative Commons
Qui sera le prochain propriétaire du château de Conflans ? Jusqu'alors, ce monument inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1928 et situé à Albertville, en Savoie, était la propriété de la municipalité. 

D'importants travaux de restauration

Vestige du XIV° siècle, le château a néanmoins besoin d'importants travaux de restauration que la ville ne peut financer. De cette grande bâtisse de 300 m², sur trois étages, seul le toit est resté en bon état.

Cette dernière a donc décidé de vendre le "Château rouge". Valeur estimée : 490 000 euros. "Bien au potentiel exceptionnel grâce à ses nombreuses possibilités d’aménagement d' habitat ou de nature commerciale", vante la ville d'Albertville.

Chambres d'hôte, siège d'entreprise, résidence privée, plusieurs projets se profilent. Quatre acheteurs potentiels se sont déjà manifestés auprès de la mairie dont un riche entrepreneur étranger.

durée de la vidéo: 01 min 40
Le château de Conflans, en Savoie, mis en vente pour 490 000 euros

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture