Covid-19 : Dans les Alpes, les refuges ont enregistré une forte baisse de leur chiffre d'affaires

L'épidémie de coronavirus a obligé les gardiens de refuge à réduire le nombre de places dans leurs établissements. Malgré une fréquentation satisfaisante cet été, ils ont donc enregistré une forte baisse de leurs revenus. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un douloureux paradoxe. Alors que cet été les Français se sont massivement tournés vers les massifs montagneux pour leurs vacances, les mesures sanitaires prises par les gardiens de refuge pour lutter contre la diffusion du Covid-19 ont grevé leur budget. Dans les Alpes, les refuges ont perdu en moyenne entre 25 et 50% de leur chiffre d'affaires. 

En Vanoise, le refuge du Bois, facile d'accès, a fait le plein, mais sa capacité d'accueil était réduite de 60 à 40 lits. Plus haut, au refuge du col de la Vanoise, le coup est plus rude. La clientièle a chuté de moitié avec seulement 6.000 nuitées sur l'été 2020 contre 12.000 lors de la précédente saison estivale. Reportage sur place avec nos équipes de France 3 Alpes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information