L'Allemand Georg Zimmermann est sorti vainqueur de la première étape de montagne de Critérium du Dauphiné, ce vendredi 9 juin, entre Nantua (Ain) et Crest-Voland (Savoie). Jonas Vingegaard reste premier du classement général.
L'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché) a remporté la sixième étape du Critérium du Dauphiné ce vendredi 9 juin, dans la station savoyarde de Crest-Voland. Le coureur allemand de 25 ans signe ainsi sa première victoire en world tour. C'est aussi le premier succès, cette saison, pour son équipe belge.
La 75ème édition du Critérium du Dauphiné arrivait ce vendredi dans les Alpes. Après les 170 km de cette étape de montagne, il a devancé les deux autres rescapés de l'échappée matinale : le Français Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et l'Espagnol Jonathan Castroviejo (Ineos).
Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qui est arrivé au sein d'un groupe comprenant les principaux favoris, conserve le maillot jaune de leader avant les deux dernières étapes de montagne ce week-end.
Ce samedi, les coureurs devront notamment gravir le col de la Croix de Fer. Dimanche, le vainqueur final sera connu au terme de l'ascension de la Bastille, à Grenoble.
Avec AFP