La société Techfun, spécialisée dans les loisirs outdoor, est en deuil. Ce vendredi 28 novembre, deux de ses salariés ont été victimes d'un terrible accident du travail sur la commune d'Amélie-les-Bains alors qu'ils travaillaient sur l'installation d'une passerelle.
Les deux victimes ont 25 et 47 ans. Ces hommes avaient l'habitude de travailler loin de leur base de Saint-Hélène-du-Lac pour créer des via ferratas. C'est alors qu'ils travaillaient sur l'installation d'une passerelle qu'un bloc d'ancrage s'est visiblement décroché, les emportant. Une chute d'une centaine de mètres qui aura été fatale. Deux autres ouvriers s'en seraient miraculeusement sortis.
A Amélie-les-Bains, où Techfun avait envoyé sept personnes pour ce chantier, une cellule psychologique a été mise en place à la caserne des pompiers. Selon le directeur général de MND, dont Techfun est une filiale, un soutien psychologique a également été dépêché à Saint-Hélène-du-Lac pour aider les salariés et les familles des victimes.
Le drame s'est passé dans les gorges de Mondony.