Les fans de Johnny Hallyday se recueillent et chantent devant sa statue à Challes-les-Eaux en Savoie

Le créateur de la statue Alain Dua, fan de Johnny et gérant d’une entreprise de bucheronnage / © France 3
Le créateur de la statue Alain Dua, fan de Johnny et gérant d’une entreprise de bucheronnage / © France 3

Alors qu'un hommage "populaire" sera rendu à Johnny Hallyday ce samedi à Paris, les fans savoyards ont déposé des fleurs devant sa statue à Challes-les-Eaux. Rencontrer avec ses admirateurs...

Par CS

Ils sont nombreux à s'arrêter au niveau de la statue de Johnny Hallyday, le long de la route à Challes-les-Eaux, en Savoie, pour prendre une photo ou déposer des fleurs.


Alors qu'un hommage "populaire" aura lieu samedi à Paris, plusieurs bouquets ornent la statue géante de Johnny Hallyday ce vendredi. Construite par un fan, Alain Dua, patron d'une entreprise d'abattage de bois, elle a résisté à tous les temps depuis 20 ans.

Alain Dua, fan et créateur de la statue de Johnny Hallyday

Depuis qu'il a 16 ans, Alain Dua adule l'idole des jeunes... et a participé à 150 concerts en France et dans le monde... jusqu'à Las Vegas. C'est à son retour qu'il a décidé avec des amis de créer cette sculpture, haute de 3,50 mètres "pour le plaisir des fans".

Hommage des fans

Et il ne s'était pas trompé. Ses fans sont venus devant la statue après l'annonce de sa mort et ont volontiers poussé la chansonnette...

Les fans de johnny se recueillent devant sa statue
Les fans de johnny se recueillent devant sa statue

Les fans de Johnny se recueillent devant sa statue

A chacun son titre favori ou ses souvenirs de concerts... Pour certains, Johnny représentait tout simplement "la France" ou "toute leur vie". Attristé, l'un d'entre eux reconnaît qu'"un monument disparaît".

"C'était une légende"

Un autre voit en la star de la chanson "une légende" et un "monument" du "patrimoine français". Pour Alain Dua, Johnny restera attaché à un moment décisif de sa vie, quand il a séduit sa femme...

Alain Dua, fan et créateur de la statue de Johnny Hallyday

Mais en véritable fan, il ne séparera jamais de son oeuvre fabriquée de ses mains : "On m'a demandé plusieurs fois de l'acheter, mais c'est une partie de moi-même et je ne suis pas prêt à la vendre".

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus