Festival de cinéma. “Une bactérie dans l’eau ça ne m’empêche pas de venir à Brides-les-Bains” Dominique Besnehard

Dominique Besnehard, directeur du festival du film francophone de Brides-les-Bains, en Savoie / © France 3 Alpes
Dominique Besnehard, directeur du festival du film francophone de Brides-les-Bains, en Savoie / © France 3 Alpes

Désertée par les touristes depuis la fermeture des cures en avril dernier, la cité thermale de Brides-les-Bains en Savoie reprend vie depuis le 3 octobre 2019 avec le festival du film francophone. Un festival orchestré de main de maître par le producteur et acteur Dominique Besnehard.

Par AH


En Savoie, le 6è Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides, qui se déroule du 3 au 6 octobre 2019, a réveillé la ville thermale de Brides-les-Bains.

Malgré l’interruption des cures qui dure depuis le mois d’avril dernier, suite à la découverte d’une bactérie, pas question de renoncer à ce rendez-vous pour Dominique Besnehard, le directeur du festival, qui entretient avec la ville savoyarde un lien particulier.

C’est là, en effet, qu’il venait en cure lorsqu’il était agent.

"On dit qu’il y a une bactérie dans l’eau mais ça ne m’empêche pas de venir à Brides-les-Bains. C’est l’endroit où je me suis ressourcé quand j’étais agent. Brides-les-Bains est responsable du bien-être qui m’a permis de faire ce métier" a déclaré Dominique Besnehard à l'équipe de France 3 venu l'interviewer.
 
Dominique Besnehard, directeur du festival du film francophone d’Angoulême via Brides

Et pour les curistes privés de thermes, Dominique Besnehard propose une cure de cinéma et d'avant-premières.

Au total une vingtaine de projections en quatre jours, la présence d’une quinzaine d’acteurs et réalisateurs avant et après chacune des trois séances quotidiennes pour échanger avec le public.

Ci-dessous le reportage réalisé durant le festival par Gilles Ragris, Yves-Marie Glo et Philippe Caillat
 

Les 3 films primés au 12e Festival du Film Francophone d’Angoulême : Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Tu mérites un amour de Hafsia Herzi, Papicha de Mounia Meddour

Les avant-premières : La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti, Fahim de Pierre-François Martin-Laval, Mon chien stupide de Yvan Attal, Place des victoires de Yoann Guillouzouic, Les Éblouis de Sarah Suco, Je ne rêve que de vous de Laurent Heynemann,  La dernière vie de Simon de Léo Karmann


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus