Grève contre la réforme des retraites : des militants bloquent une importante zone d'activité en Savoie

Les militants de la CGT ont bloqué la zone d'activité Alpespace ce mercredi. / © France 3 Alpes
Les militants de la CGT ont bloqué la zone d'activité Alpespace ce mercredi. / © France 3 Alpes

La zone d'activité Alpespace où travaillent plus de 1 000 personnes a été bloquée ce mercredi matin à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie). La CGT Transports reste mobilisée contre la réforme des retraites.

Par France 3 Alpes

La grève contre la réforme des retraites entre dans son quatorzième jour ce mercredi 18 décembre et la mobilisation se poursuit en Savoie. Tôt dans la matinée, des militants de la CGT Transports ont bloqué la zone d'activité Alpespace à Sainte-Hélène-du-Lac, non loin de Chambéry.

Une nouvelle action aux aurores dans ce parc d'activité où travaillent plus de 1 000 personnes. L'objectif pour le syndicat : redire son opposition à la réforme des retraites portée par le gouvernement. "On veut le retrait pur et simple de cette réforme", déclare un porte-parole de la CGT qui a entamé cette action, avec plusieurs dizaines de militants, dès 4h30.

D'autres mobilisations sont prévues dans les jours à venir pour "perturber l'économie" afin de "montrer au gouvernement que nous sommes toujours en résistance face à son projet de réforme". La CGT Transports réclame le maintien du congé de fin d'activité et l'obtention d'un treizième mois dans "certaines entreprises qui ne sont pas conventionnelles".

 

Sur le même sujet

Les + Lus