Grève contre la réforme des retraites : des militants bloquent une importante zone d'activité en Savoie

La zone d'activité Alpespace où travaillent plus de 1 000 personnes a été bloquée ce mercredi matin à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie). La CGT Transports reste mobilisée contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève contre la réforme des retraites entre dans son quatorzième jour ce mercredi 18 décembre et la mobilisation se poursuit en Savoie. Tôt dans la matinée, des militants de la CGT Transports ont bloqué la zone d'activité Alpespace à Sainte-Hélène-du-Lac, non loin de Chambéry.

Une nouvelle action aux aurores dans ce parc d'activité où travaillent plus de 1 000 personnes. L'objectif pour le syndicat : redire son opposition à la réforme des retraites portée par le gouvernement. "On veut le retrait pur et simple de cette réforme", déclare un porte-parole de la CGT qui a entamé cette action, avec plusieurs dizaines de militants, dès 4h30.

D'autres mobilisations sont prévues dans les jours à venir pour "perturber l'économie" afin de "montrer au gouvernement que nous sommes toujours en résistance face à son projet de réforme". La CGT Transports réclame le maintien du congé de fin d'activité et l'obtention d'un treizième mois dans "certaines entreprises qui ne sont pas conventionnelles".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information