Intempéries en Savoie : les cols du Galibier et de l'Iseran fermés, d'autres fermetures annoncées

Les cols du Galibier et de l'Iseran ont fermé ce jeudi après-midi en raison des mauvaises conditions météorologiques. D'autres devraient suivre avec le retour de la neige annoncé ce week-end en Savoie.

Le col du Galibier, en Savoie, le 20 mai 2020.
Le col du Galibier, en Savoie, le 20 mai 2020. © Vincent Isore / MAXPPP
La météo défavorable précipite la fermeture des grands cols en Savoie. Le tunnel et le col du Galibier ainsi que l'Iseran ont été fermés dès 17 heures ce jeudi 24 septembre, indique le PC Osiris. "Ils seront réouverts en fonction de l'évolution des conditions météorologiques", ajoute la gendarmerie de la Savoie sur Facebook.

Vendredi, à 14 heures, ce sont les cols du Petit-Saint-Bernard, du Mont-Cenis, de la Croix-de-Fer, de la Madeleine, du Glandon ainsi que le Cormet de Roselend qui devraient fermer à leur tour. Et en fin d'après-midi, ce devrait être au tour du relais du Mont du Chat d'être interdit à la circulation.
 
Des fermetures "rendues nécessaires" par le mauvais temps annoncé ce week-end. L'automne débarque en force dans les Alpes du nord où pluie et neige sont au programme. La neige devrait apparaître "en moyenne montagne dès vendredi soir", selon le site Météo Grenoble. La limite pluie-neige pourrait osciller entre 1200 et 1400 mètres. Ces précipitations pourraient même être "conséquentes" dès 1 500 mètre selon Météo France.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo trafic routier économie transports montagne nature