Intempéries en Savoie : les cols du Galibier et de l'Iseran fermés, d'autres fermetures annoncées

Les cols du Galibier et de l'Iseran ont fermé ce jeudi après-midi en raison des mauvaises conditions météorologiques. D'autres devraient suivre avec le retour de la neige annoncé ce week-end en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo défavorable précipite la fermeture des grands cols en Savoie. Le tunnel et le col du Galibier ainsi que l'Iseran ont été fermés dès 17 heures ce jeudi 24 septembre, indique le PC Osiris. "Ils seront réouverts en fonction de l'évolution des conditions météorologiques", ajoute la gendarmerie de la Savoie sur Facebook.

Vendredi, à 14 heures, ce sont les cols du Petit-Saint-Bernard, du Mont-Cenis, de la Croix-de-Fer, de la Madeleine, du Glandon ainsi que le Cormet de Roselend qui devraient fermer à leur tour. Et en fin d'après-midi, ce devrait être au tour du relais du Mont du Chat d'être interdit à la circulation.
 
Des fermetures "rendues nécessaires" par le mauvais temps annoncé ce week-end. L'automne débarque en force dans les Alpes du nord où pluie et neige sont au programme. La neige devrait apparaître "en moyenne montagne dès vendredi soir", selon le site Météo Grenoble. La limite pluie-neige pourrait osciller entre 1200 et 1400 mètres. Ces précipitations pourraient même être "conséquentes" dès 1 500 mètre selon Météo France.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information