Le skieur a annoncé mercredi avoir repris l'entraînement, sept mois après sa blessure au genou gauche lors du super-G de Wengen. Alexis Pinturault avait songé à mettre un terme à sa carrière avant de se raviser.
Alexis Pinturault revient à l'entraînement. Le Français a retrouvé le chemin des pistes sept mois après son opération du genou gauche. "Je suis de retour", a-t-il annoncé, avec le sourire, dans une vidéo publiée sur Instagram mercredi 28 août avant de descendre une piste de la station de Cervinia (Italie).
Voir cette publication sur Instagram
Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2021 s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche à la suite d'une chute lors du super-G de Wengen mi-janvier. Après sa blessure, le skieur de 33 ans avait expliqué avoir songé à mettre un terme à sa carrière avant de se raviser.
"Le doute, la douleur, le travail"
"Je me suis souvent posé la question : est-ce que je serai capable de revenir ? Est-ce que j’en ai toujours envie ? Après le doute, la douleur, le travail, beaucoup de résilience me voici de retour au sommet des pistes", explique Alexis Pinturault dans un communiqué publié sur son site.
"Il reste encore beaucoup de travail pour pouvoir être capable d’enfiler à nouveau un dossard mais cette première étape est déjà une réussite", estime-t-il. Le skieur doit s'envoler le 15 septembre pour Ushuaia (Argentine) pour un stage de trois semaines avec les Bleus. Avant le début de la Coupe du monde de ski 2024-2025, le 26 octobre en Autriche, à Sölden.