Installé sur le plan d'eau de Montailleur depuis octobre 2014, ce tout nouveau téléski nautique est ouvert au public à partir du week-end des 11 et 12 avril.
Une fois la neige fondue, les fans de glisse peuvent désormais s'adonner à leurs sensations préférées sur l'eau, sans aller jusqu'à la mer.
Le Wake Park, c'est la nouvelle attraction glisse à la mode. Avec l'ouverture de ce nouvel équipement à Montailleur, on en compte désormais quatre entre Grenoble et Albertville, les trois autres fonctionnant à Tencin, Aiton et Saint-Pierre d'Albigny.
reportage de Jean-Christophe Pain et Dominique Semet
Intervenants : Romain wakeboarder, Romain Llobet Wam73, Jean-Luc Girardet TNS73
Le principe est le même que pour un téléski : un système de câbles tractés par un moteur électrique entraîne les skieurs sur le plan d'eau. Plusieurs équipements et postures sont possibles : deux spatules pour le traditionnel ski nautique, une planche où les pieds sont fixés pour le wakeboard, une planche sans fixation pour le wakeskate, ou encore à genoux sur une planche pour le kneeboard. Et les plus à l'aise peuvent s'adonner à des figures freestyle. Le tout pour 20 euros de l'heure.