Le Wake Park, nouvelle attraction nautique de la base de loisirs de Montailleur en Savoie

Installé sur le plan d'eau de Montailleur depuis octobre 2014, ce tout nouveau téléski nautique est ouvert au public à partir du week-end des 11 et 12 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois la neige fondue, les fans de glisse peuvent désormais s'adonner à leurs sensations préférées sur l'eau, sans aller jusqu'à la mer.
Le Wake Park, c'est la nouvelle attraction glisse à la mode. Avec l'ouverture de ce nouvel équipement à Montailleur, on en compte désormais quatre entre Grenoble et Albertville, les trois autres fonctionnant à Tencin, Aiton et Saint-Pierre d'Albigny. 

reportage de Jean-Christophe Pain et Dominique Semet

Intervenants : Romain wakeboarder, Romain Llobet Wam73, Jean-Luc Girardet TNS73


Le principe est le même que pour un téléski : un système de câbles tractés par un moteur électrique entraîne les skieurs sur le plan d'eau. Plusieurs équipements et postures sont possibles : deux spatules pour le traditionnel ski nautique, une planche où les pieds sont fixés pour le wakeboard, une planche sans fixation pour le wakeskate, ou encore à genoux sur une planche pour le kneeboard. Et les plus à l'aise peuvent s'adonner à des figures freestyle. Le tout pour 20 euros de l'heure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information