Les contrôles renforcés au tunnel du Fréjus

Après ordre et contre-ordre durant la nuit, le tunnel du Fréjus, entre France et Italie, est finalement ouvert à la circulation. Gendarmes et Police Aux Frontières contrôlent toutefois les véhicules. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrôles à la frontièreLe tunnel du Fréjus a été fermé pendant une petite heure, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, le Chef de l'Etat ayant annoncé la fermeture des frontières. Puis il a rouvert, mais avec une présence importante des forces de l'ordre. 

Les gendarmes sont chargés des contrôles dans le sens France-Italie, la PAF s'occupe du sens inverse. Les douaniers sont aussi arrivés en fin de matinée.  


Ce samedi matin, une équipe de France 3 Alpes a pu constater un contrôle systématique des papiers d'identité des automobilistes. En revanche, la fouille des coffres et des voitures est aléatoires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information