Il s'entraîne à Aix-les-Bains mais joue son avenir à Londres. Christophe Lemaitre participe à la 11e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme en cette fin juillet et les premières compétitions le laissent loin derrière Usain Bolt.
C'est Usain Bolt qui a remporté vendredi 26 juillet le 100 m du meeting de Londres en 9 sec 85, son meilleur chrono cette saison. Bolt a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année.
Après un 200m décevant (4e en 20.23), Christophe Lemaitre est, lui, apparu de nouveau en difficulté. Le Savoyard a terminé à la 7e et dernière place du 100m (le Britannique James Dasaolu n'ayant pas pris le départ) en 10 sec 23/100e.
"J'avais les jambes vraiment mortes et c'était difficile de se mettre dedans", a commenté le double champion d'Europe de la discipline, "c'est normal, on doit être capable d'enchaîner et c'est aussi ce qui se passera à Moscou (aux Mondiaux) même si on aura plus de jours pour récupérer. 10.23 en étant cuit, c'est pas trop mal mais le chrono n'avait pas d'importance, ce qui comptait c'était d'enchaîner. Mais c'est très dur de lutter contre son corps quand il est fatigué".
Lemaitre doit encore participer dimanche au relais 4x100 avec un relais français.