Nicolas Mercat (LDVG) remporte les élections municipales avec 49,63 % des voix à Bourget-du-Lac (Savoie). Il succède ainsi à la maire sortante (DVD) Marie-Pierre François.
Ce 28 juin, les Français étaient de retour aux urnes pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines. Au Bourget-du-Lac, c'est Nicolas Mercat (LDVG) qui remporte le scrutin avec 49,63 % des voix. Il affrontait la maire sortante Marie-Pierre François (LDVD) qui a obtenu 32,12 % des voix et Franck Guissant (LDVD) qui arrive en dernière position avec 18,24 % des voix.
Les trois candidats s'étaient affrontés le 25 juin dernier dans un débat diffusé sur France 3. Au menu des discussions notamment, l'avenir de Savoie Tecnolac.
Avec ses 5000 habitants, Le Bourget-du-Lac est une petite commune du département de la Savoie qui borde le plus grand lac naturel de France. Au delà du tourisme, son principal atout économique est le pôle Savoie Technolac, situé au Nord de Chambéry, et entièrement dédié à l'éco-industrie et aux énergies renouvelables.