Comme lors de la 1ère étape, le duo composé de la Française Axelle Gachet-Mollaret et de la Suédoise Tove Alexandersson s’est imposé largement lors de la 2e étape de la Pierra Menta, ce jeudi. Chez les hommes, la paire italienne Matteo Eydallin-Michele Boscacci a dominé le tandem Kilian Jornet-Jakob Herrmann.
Quatre ascensions étaient au programme de cette 2e étape de la Pierra Menta 2022, ce jeudi 10 mars.
Cette deuxième journée a vu, chez les femmes, la paire franco-suédoise briller, comme la veille. En effet, Axelle Gachet-Mollaret et Tove Alexandersson ont une nouvelle fois survolé la concurrence. Victorieuses ce mercredi avec 17 minutes d’avance sur leurs dauphines, elles ont mis ce jeudi 22 minutes sur le duo franco-slovaque : Lorna Bonnel-Marianna Jagercikova.
Au classement général, le duo Gachet-Mollaret-Alexandersson creuse leur avance.
Les Français Gachet et Bon Mardion finissent 3e
Chez les hommes, la paire italienne Matteo Eydallin-Michele Boscacci a levé les bras. Le duo transalpin s’est imposé devant la paire Kilian Jornet-Jakob Herrmann et les vainqueurs de la veille, les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion.
Avec ce succès, les Italiens prennent la tête du classement général, avec 21 secondes d'avance seulement sur le duo tricolore. Kilian Jornet et Jakob Herrmann sont troisièmes, à cinq minutes.