Loin des avenues parisiennes, le cabaret de La Biolle a tous les artifices des grandes scènes. Au Paradice, on a beau être en milieu rural, on s'habille de plumes, de strass... Les chorégraphies sont aussi réglées au millimètre. Coup de projecteur sur un OVNI, à quelques heures du réveillon.
Reportage. "C'est professionnel!", c'est sûrement la phrase que l'on entend le plus quand on pousse les portes du Paradice. Les danseuses ne veulent pas passer pour des imitatrices d'artistes parisiennes, elles revendiquent un travail de longue haleine et des créations dignes du music-hall. Et c'est vrai qu'elles se donnent pour offrir "du bonheur", comme le dit leur chant d'accueil.A une dizaine de minutes d'Aix-les-Bains, 20 minutes d'Annecy, ce cabaret sait faire oublier qu'il est implanté en rase campagne, dans un ancien garage. Les vendredi et samedi de chaque semaine, le spectacle affiche complet et ça fait 10 ans que ça dure!
Comme à Paris, le french cancan conclut la fête. Le rythme est haletant!
Reportage sur l'entraînement des danseuses par Claudine Longhi-Bernard et Joëlle Ceroni
Intervenants : Sophie Castelle, Capitaine des danseuses; Pauline Lopez, Danseuse professionnelle; Eric Monpate, Directeur artistique