Savoie : 5 000 m² de forêt touchés par un incendie en Maurienne

Publié le
Écrit par M.D.

Un feu a ravagé près de 5 000 m² de forêt en Savoie, sur la commune de Villargondran, ce dimanche. Un épais nuage de fumée se dégage. Les pompiers sont sur place.

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur un feu de forêt en Savoie, dimanche 17 juillet. L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans un secteur escarpé en montagne, difficilement accessible pour les secours. Il s'étend à présent dans le secteur du plan d'eau des Oudins sur la commune de Villargondran, en Maurienne.

Un large panache de fumée se dégage dans le secteur. Les sapeurs-pompiers, qui reçoivent de nombreux appels de riverains, font savoir qu'ils sont déjà mobilisés sur l'incendie. L'hélicoptère de la gendarmerie est engagé pour permettre une reconnaissance aérienne tandis que 35 soldats du feu cherchent à contenir l'incendie, qui continue de se développer.

Il s'agit d'un feu de broussailles, précise-t-on au Sdis, les flammes n'ayant pas gagné la cime des arbres. Près de 5 000 m² de forêt ont été touchés. L'intervention, qui a débuté aux environs de 17h30, risque de durer un long moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité