Savoie : un sexagénaire retrouvé mort au pied d'une barre rocheuse

Publié le
Écrit par M.D.

Un homme de 68 ans a été retrouvé mort ce dimanche au pied d'une barre rocheuse, sur les hauteurs de Modane. Sa disparition avait été signalée la veille par son frère avec qui il était parti se promener en forêt.

L'alerte a été donnée samedi à la mi-journée. Un homme d'origine italienne, âgé de 68 ans, était parti ramasser des champignons avec son frère dans la forêt du Sapey, sur les hauteurs de Modane (Savoie). Les deux hommes se sont séparés au cours de la randonnée.

En fin de matinée, le sexagénaire a appelé son frère pour le prévenir qu'il se trouvait "en difficulté", indiquent les secours de la CRS de Modane qui ont rapidement déclenché une importante opération de recherches.

24 heures de recherches

Le corps de la victime a été retrouvé dimanche 2 octobre au pied d'une barre rocheuse dans cette même forêt. L'homme aurait succombé à une chute mortelle. Les recherches ont duré près de 24 heures à cause de la météo fortement dégradée de samedi.

Les secours en montagne ont déployé d'importants moyens pour retrouver la victime, mobilisant de nombreux CRS d'Albertville avec le renfort du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité